Nous accompagnons chaque année plus des deux tiers de nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences, dont le désamiantage, déplombage et la dépollution des sols. Notre politique de formation représente un budget annuel important (350 000 € en 2018) condition nécessaire à la sécurité de nos collaborateurs sur les chantiers mais aussi à leur épanouissement professionnel.
La dépollution des sites et sols pollués passe par des opérations complexes de désamiantage, de déplombage ou encore de déconstruction industrielle qui imposent de réaliser un nombre important de formations légales (habilitations diverses).
Elles permettent de garantir la sécurité de nos collaborateurs, notre objectif prioritaire et préoccupation première. Acteur incontournable de la réhabilitation de sites industriels, VALGO offre également des solutions de formation « clés en main », sur la base du volontariat, à ses salariés en fonction de leurs missions, de leur environnement de travail mais aussi des aspirations de chacun.
VALGO a développé un pôle de formation continue et a créé en partenariat avec l’INSA de Rouen, le Mastère Spécialisé « Chef de projet en Réhabilitation Environnementale et Industrielle ». Dans la dynamique de cette formation, VALGO consolide ses liens avec le monde universitaire et encourage ses futures recrues à intégrer le Mastère de l’INSA dont nombre d’intervenants sont des collaborateurs du groupe. Ce Mastère permet aussi bien aux étudiants qu’aux salariés VALGO de se former aux métiers suivants :
Cette offre de formation est aussi dispensée en interne à nos collaborateurs souhaitant développer de nouvelles compétences ou évoluer vers les métiers de l’ingénierie de la réhabilitation.