Le département Géophysique de VALGO a été créé en juin 2018 en vue de positionner VALGO comme un partenaire idéal des bureaux d’études, des entreprises de travaux et des donneurs d’ordres dans le cadre de chantiers de reconnaissance du sous-sol par méthodes non intrusives. Aussi, les activités d’étude des sols et des sous-sols du département Géophysique peuvent répondre à trois besoins :
L’expertise métier
VALGO dispose de nombreuses années d’expérience en France et à l’international dans le secteur de la géophysique appliquée à la recherche d’eau (hydrologie villageoise), la microgravimétrie (recherche de cavités) et la pyrotechnie.
Piloté par Jean-Jacques Morey, géophysicien sénior, le département géophysique a une très bonne connaissance des pratiques et matériels associés. Afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients et du secteur, le département Géophysique continue de se déveloper.
L’innovation
La proximité
La répartition géographique des agences VALGO sur le territoire français permet d’assurer :
Grâce à un parc de matériel interne important, nous sommes capables de répondre à vos demandes tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire français.
> Regarder la vidéo sur Youtube en cliquant ici
En partenariat avec l’entreprise GEODE – Global EOD Experts – VALGO décide de s’équiper de drones thermiques, notamment pour la réalisation de diagnostic et d’opérations de diagnostic et dépollution pyrotechnique sur des terrains de très grande surface tout en garantissant un maximum de sécurité aux équipes.
Avec ses deux heures d’autonomie, le drone thermique permet de couvrir au minimum 30 hectares de terrains par jour. Sans batterie au lithium, ces drones peuvent être facilement exportés à l’international.
Enfin, le groupement VALGO – GEODE est en mesure d’intervenir rapidement sur les territoires les plus sensibles tout en assurant sa propre sécurité.