Articles VALGO

POLLUTEC 2018 : 4 jours de rencontres et d’opportunités

07.12.2018

A l’occasion du 40ème anniversaire de Pollutec, VALGO est parti à la rencontre de ses clients, des délégations de villes et pays, et des professionnels des sites et sols pollués.

Pour VALGO, cette 28ème édition du salon lyonnais a été marquée par des rencontres avec de nombreux acteurs de l’environnement mais aussi par plusieurs délégations internationales sur le stand.

 

 

Un salon sous le signe du développement international pour VALGO

Le représentant de la délégation de la ville d’Hanoï et François Bouché, PDG de VALGO, ont profité de cette opportunité pour signer un accord de collaboration en vue de travaux de dépollution au sein de la capitale Vietnamienne. Une délégation chinoise est également venue découvrir les métiers et travaux de VALGO. Puis, après l’inauguration des travaux du chantier naval de Bijela au Monténégro, des représentants de l’agence environnementale monténégrine ont exploré de nouvelles pistes de collaboration à travers la visite de deux de nos chantiers phares : le Pôle d’innovations des Couronnes en Normandie et un chantier de dépollution à Saint-Etienne, avant de venir découvrir notre stand à Pollutec.

 

 

Des conférences animées par nos experts

Ces quatre jours du salon international référence sur les équipements, les technologies et les services de l’environnement, furent également l’occasion pour nos experts de présenter leurs travaux et leurs métiers lors de conférences organisées par l’UPDS (Union des Professionnels de la Dépollution des Sites) dont VALGO est membre. La première menée par Eric Branquet, expert en gestion de friches industrielles, Pierre Bousquet, directeur valorisation et aménagement, ainsi que Marius Draga, ingénieur, avait pour objectif de présenter notre projet de reconversion de fiche industrielle : le Pôle d’innovation des Couronnes, application de notre modèle unique de VALGOrisation.

 

 

Le lendemain, Laurent Thannberger, directeur Scientifique et Technique en environnement, dépollution des sols et des effluents, et Karine Dumas, directrice de l’activité dépollution pour le sud de la France, ont présenté à leur auditoire la technique de désorption thermique à travers le retour d’expérience d’un projet de réhabilitation d’une friche industrielle ardéchoise mené par VALGO.

 

Rendez-vous en 2020 à Lyon pour la prochaine édition de Pollutec !

Article précédent

Le Ministre du développement durable et du tourisme du Monténégro et le Président de VALGO …

Lire la suite

Article suivant

Installer des panneaux solaires sur des friches industrielles est un bon moyen de produire des …

Lire la suite