Articles VALGO

VALGO mis à l’honneur aux « 500 champions des territoires »

27.01.2020

« 500 champions des territoires », un évènement porté par le METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire) , a eu lieu le mardi 21 janvier. Le Président de la République a reçu pour l’occasion, 500 entrepreneurs d’ETI et de PME a l’Elysée. Cette rencontre s’est portée autour de plusieurs thématiques sur l’entreprenariat. VALGO en tant qu’ETI leader du désamiantage et de la dépollution de sites industriels a été conviée au débat.

 

 

Le mouvement METI fondé en 1995, fédère les entreprises de taille intermédiaires sur plusieurs objectifs. Il porte la voix des ETI dans le débat public et plaide pour un environnement plus compétitif. Le mouvement promeut également l’investissement à long terme. Pour cela, le METI propose des reformes en faveur du développement des ETI et des PME. Ces entreprises, se caractérisent par une capitalisation patrimoniale et par leur innovation qui leur permet ainsi une croissance plus rapide.

 

 

L’innovation, moteur de l’entreprise VALGO

 

 

L’évènement donné par Emmanuel Macron le mardi 21 janvier 2020 est destiné à valoriser les groupes français. VALGO été conviée à l’occasion aux rendez-vous des «500 champions des territoires». L’entreprise qui se développe depuis 2011 en France mais aussi à l’international, acquiert de ce fait, une preuve de reconnaissance. VALGO connait en effet, une croissance liée notamment à sa stratégie. En effet, l’entreprise place l’innovation au cœur de ses activités. VALGO prône l’innovation afin d’offrir des services de qualités à ses clients. VALGO développe de nouvelles techniques de dépollution et une plus grande maîtrise des procédés géophysique. L’entreprise est dotée d’un laboratoire interne qui lui permet de ce fait, de choisir la technique adaptée à chaque type de chantier.

 

L’entreprise poursuit sa dynamique de déploiement. En 2019 VALGO ouvre deux agences, à côté de Lorient et sa douzième agence à Dijon (21). La société se rapproche ainsi de ses clients et répond à leurs besoins de réactivité et de proximité. La création d’une nouvelle agence dans la région du Grand Est, est donc la suite logique de la forte croissance de l’entreprise.

 

Le Pôle d’innovation des Couronnes appartenant à VALGO, a été reconnu comme « site industriel clé en main. VALGO prouve encore une fois qu’il attire en tant qu’acteur économique , en participant aux « 500 champions des territoires. »

Article précédent

Le site Pôle Innovation des Couronnes de VALGO a été nommé « site industriel clé …

Lire la suite

Article suivant

Dans le cadre de l’instruction du permis d’aménager du projet de reconversion de la raffinerie …

Lire la suite