Articles VALGO

VALGO mis à l’honneur aux « 500 champions des territoires »

27.01.2020

Le Mardi 21 janvier, à l’occasion de l’événement « 500 champions des territoires » porté par le METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire), le Président de la République a reçu 500 entrepreneurs d’ETI  et de PME à l’Elysée. Cette rencontre a été structurée autour de moments d’échanges et de témoignages et s‘est portée autour de plusieurs thématiques sur l’entreprenariat en France. VALGO en tant qu’ETI française leader du désamiantage et de la dépollution de sites industriels a été conviée à participer au débat initié par le METI.

 

 

Fondé en 1995, le mouvement METI fédère les entreprises de taille intermédiaires sur plusieurs objectifs : promouvoir l’investissement de long terme, porter la voix des ETI dans le débat public, auprès du gouvernement et plaider pour un environnement plus compétitif. Les PME et ETI opèrent essentiellement dans le secteur industriel et commercial et se caractérisent par une capitalisation patrimoniale mais aussi par leur innovation qui constitue un moteur essentiel de leur croissance.

 

 

L’innovation, moteur de l’entreprise VALGO

 

 

A l’occasion de cet événement destiné à valoriser les groupes français, la société VALGO a été conviée aux rendez-vous des « 500 champions des territoires » donné par Emmanuel Macron le mardi 21 janvier 2020. Une preuve de reconnaissance pour l’entreprise créé en 2004 qui  connait depuis 2011 un important développement en France et à l’international. Une croissance liée notamment à la stratégie de l’entreprise qui est de placer l’innovation au cœur de ses activités. En effet, l’innovation constitue un moteur essentiel pour VALGO qui  développe ainsi de nouvelles techniques de dépollution et une plus grande maîtrise des  procédés géophysique afin de répondre au mieux aux problématiques de ses clients. En appui avec des équipes opérationnelles, le laboratoire interne de la société VALGO effectue de nombreux essais afin de choisir la technique adaptée à chaque cas de dépollution sur les sites.

 

L’entreprise poursuit sa dynamique de déploiement avec notamment l’ouverture de deux agences en 2019, l’une à côté de Lorient et sa douzième agence française à Dijon (21). Avec un maillage de plus en plus important sur le territoire français l’entreprise continue son expansion permettant ainsi de se rapprocher de ses clients et de répondre à leurs besoins de réactivité et de proximité. La création d’une nouvelle agence dans la région Grand Est est la suite logique de la forte croissance de l’entreprise VALGO.

 

Après la reconnaissance du Pôle d’innovation des Couronnes appartenant à  VALGO comme « site industriel clé en main », sa participation aux « 500 champions des territoires » est une nouvelle preuve de l’intérêt que l’entreprise attire en tant qu’acteur économique du secteur industriel.

Article précédent

Le site Pôle Innovation des Couronnes de VALGO a été nommé « site industriel clé …

Lire la suite

Article suivant

Dans le cadre de l’instruction du permis d’aménager du projet de reconversion de la raffinerie …

Lire la suite