Articles VALGO

VALGO porte son engagement en faveur de l’environnement

15.01.2020

VALGO, à travers sa Fondation d’entreprise a mis en place un programme de reforestation des campagnes françaises. Par le biais de ce projet, il permet à ses clients, à l’occasion de ses vœux de début d’année, de planter des arbres d’un simple geste. Ce programme de reforestation vise à développer la biodiversité.

 

En 2019, la déforestation représentait à elle seule 20% des émissions de CO2 dans le monde. Son accélération touche des communautés dépendantes de la forêt, la stopper est donc devenu un défi mondial. La France fait aujourd’hui partie du top trois des pays européens les plus boisés après la Finlande et la Suède. Cependant, chaque année de nombreux territoires sont artificialisés. En effet, depuis 2010, le rythme de progression de l’artificialisation des sols augmente de 0,8% chaque année selon le ministère de l’Agriculture.

 

 

Voeux Valgo 2020

 

 

 

Le programme de reforestation

 

A travers sa Fondation d’entreprise, VALGO s’engage à lutter contre la déforestation et a mis en place un programme de plantation d’arbres à l’occasion de ses vœux de début d’année. La société a ainsi fait le choix d’offrir à ses clients et partenaires un cadeau immatériel.

Pour cette action, VALGO a sélectionné le Domaine hôtelier du Normandoux, situé dans la Vienne près de Poitiers. Les clients ont eu l’occasion de choisir l’arbre qu’ils souhaitaient voir sur ce site. Ils participent ainsi à leur échelle à la reforestation des campagnes françaises. Cette action s’inscrit dans le projet de la Fondation VALGO de faire du domaine du Normandoux un hôtel écoresponsable. Par son acte de plantation, elle poursuit son engagement d’éveil des consciences. De plus, elle participe à l’enrichissement des sols et à la réintroduction de la biodiversité.

 

Créée en 2015, la Fondation VALGO a pour objectifs de mettre en œuvre des actions concourant à la sensibilisation aux problématiques et aux enjeux environnementaux. Ainsi qu’à la protection de notre patrimoine ainsi qu’à la diffusion de la culture.

 

Convaincus par l’importance de ces actions, VALGO et sa Fondation ont choisi de poursuivre leur démarche environnementale. Cela s’illustre par la sensibilisation de ses propres collaborateurs afin de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise. Une action positive et démarche participative qui inscrit dans la durée l’engagement et les valeurs qui animent VALGO.

 

Pour contribuer à ce programme de reforestation, cliquez-ici

 

 

 

Quelques mots sur le Domaine du Normandoux

 

Le Domaine hôtelier du Normandoux et son ancien Manoir affichent une réelle authenticité et bénéficient d’un emplacement privilégié. De plus, il offre à ses clients un moment de détente et de dépaysement. Conscient de l’importance du développement durable, le Domaine du Normandoux  a fait de la protection de l’environnement un de ses champs d’action prioritaire et s’est lancé dans de nombreux projets afin de limiter son impact écologique.

Article précédent

La double certification, une nécessité pour contrecarrer la concurrence déloyale qui s’est peu à peu …

Lire la suite

Article suivant

Le site Pôle Innovation des Couronnes de VALGO a été nommé « site industriel clé …

Lire la suite