Articles VALGO

Pourquoi rejoindre une entreprise de dépollution comme VALGO ?

05.06.2020

VALGO, entreprise de dépollution et de désamiantage. Elle intervient pour répondre aux besoins de ses clients dans les secteurs de la dépollution des sols.  Elle opère également dans les domaines de de la décontamination et de la géophysique. Rejoindre VALGO c’est prendre part à des projets diversifiés et spécifiques.

Les sols n’ont pas été épargnés par les décennies d’industrialisation. Friches industrielles, sols pollués, la France compte 300 000 à 400 000 sols potentiellement pollués selon le BASOL (base de données nationale, sous l’égide du ministère de l’Ecologie).

40% de ces sites se trouvent en Ile-de-France, dans le Nord-Pas-de-Calais et Rhône-Alpes. Pour pallier les problématiques que représentent des sols pollués, de nombreux professionnels, ingénieurs en eaux et sols décident de rejoindre une entreprise de dépollution.

La diversité des métiers chez VALGO

 

En rejoignant VALGO, les collaborateurs ont la chance d’évoluer dans une entreprise multisectorielle qui recouvre une grande diversité de métiers. En effet l’entreprise dispose d’une expertise de plus de 15 ans dans les secteurs du désamiantage, de la dépollution des sols mais aussi de la géophysique et de l’aménagement. Elle réalise des chantiers variés qui nécessitent d’être adaptable afin de proposer des solutions et mettre en œuvre les techniques de traitement les plus adaptées aux besoins des clients. Rejoindre une entreprise de dépollution comme VALGO c’est évoluer dans un environnement dans lequel les collaborateurs s’enrichissent au contact des autres.

 

Témoignage de Mathias SAINT-PIERRE, chef de projet international chez VALGO, entreprise de dépollution

 

 

Perspectives d’évolution

 

VALGO accompagne ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences. L’entreprise participe à leur épanouissement professionnel. En effet, VALLGO a à cœur de suivre le parcours de ses collaborateurs en leur proposant des formations adaptées, afin de les faire évoluer. D’autre part, la société en partenariat avec l’INSA de Rouen, a développé un Mastère Spécialisé « Chef de projet en Réhabilitation environnementale et Industrielle ». L’objectif étant de  former les ingénieurs de demain. Ce mastère permet tout d’abord aux étudiants de se former dans les métiers de l’ingénierie, la réalisation de travaux ainsi qu’à la structuration des opérations. La formation est également dispensée en interne pour les collaborateurs de l’entreprise souhaitant développer de nouvelles compétences.

La mobilité professionnelle chez VALGO 

 

Les collaborateurs qui rejoignent VALGO ont la possibilité d’avoir accès à la mobilité géographique. En effet, des perspectives d’évolution en France parmi les agences situées sur tout  le territoire mais également à l’international grâce à ses 6 filiales implantées à l’étranger peuvent être envisagées au cours de la carrière d’un collaborateur. L’entreprise favorise également la mobilité inter-métiers. Les collaborateurs ont la possibilité de découvrir de nouveaux métiers et de se former auprès de leurs collaborateurs experts.

Carte de France avec les différents implantation de l'entreprise de dépollution VALGO

La sécurité des collaborateurs : un devoir fondamental pour VALGO 

 

Les métiers de décontamination et de dépollution exposent particulièrement les collaborateurs à des risques professionnels. De ce fait, l’entreprise réalise des démarches de prévention en formant les nouveaux embauchés. Elle effectue également un audit sur l’ensemble de ses chantiers de dépollution ou de désamiantage. Ces audits ont pour objectifs la prévention des risques sur les chantiers Cela permet à l’entreprise d’assurer la sécurité des collaborateurs, de prévenir les maladies professionnelles et s’assurer de la qualité des chantiers afin de satisfaire les clients. VALGO met en place de nombreuses formations auprès de ses collaborateurs afin de perfectionner leurs connaissances en matière de sécurité.

 

L’innovation chez VALGO 

 

Depuis sa création l’entreprise a toujours placé l’innovation au cœur de ses préoccupations. Elle a développé un modèle unique qui intègre l’ensemble des savoir-faire métiers de l’entreprise. Ce modèle appelé VALGOrisation repose sur une maitrise des techniques et métiers de dépollution, décontamination et aménagement. L’entreprise propose à ses clients des solutions adaptées grâce à son laboratoire interne qui lui permet de faire différents essais.

Ainsi, rejoindre une entreprise de dépollution telle que VALGO c’est participer à des projets uniques.  Tout en mettant en œuvre des processus toujours plus innovants. L’entreprise offre une carrière riche en opportunités et permet de ce fait à chacun de s’épanouir dans son activité professionnelle.

 

 

Article précédent

VALGO, entreprise experte en désamiantage est dotée d’une double certification amiante. Agréée par QUALIBAT et …

Lire la suite

Article suivant

VALGO porte son attention sur les PFAS : une grande famille de chaines carbonées. Des études …

Lire la suite