Les métiers VALGO : Travaux de désamiantage, de déplombage et de réhabilitation des bâtiments

Notre expertise va de la décontamination (désamiantage, déplombage) à la dépollution des sols et des nappes phréatiques, l’aménagement par la valorisation de terrains mais aussi la valorisation des déchets. L’ensemble de ces compétences est enrichi d’un bureau d’études transverse qui pilote et optimise l’ensemble des projets de travaux de nos clients.

MétiersDésamiantage et déplombage

VALGO dispose d’une ingénierie éprouvée sur l’ensemble des procédés de déconstruction et de démantèlement d’ouvrages, y compris le retrait des matériaux considérés dangereux ou nocifs sur le plan sanitaire ou environnemental (amiante, plomb…). Nos équipes spécialisées opèrent sur des chantiers privés ou publics grâce à une grande maîtrise des techniques, en conformité avec les règlementations en vigueur.

Liste de traitements pour retirer l'amiante

Consultez nos traitements de décontamination

Liste de traitements des terres polluées

Consultez nos traitements de dépollution

Liste des chantiers de dépollution

Consultez nos chantiers de dépollution

MétiersDépollution

VALGO maîtrise l’ensemble des procédés de dépollution des sols et des nappes phréatiques. L’entreprise apporte à ses clients la solution la plus adaptée à leurs problèmes de pollution en optimisant l’équation efficacité/coût/délais. Pour cela, nos ingénieurs conçoivent une offre globale de dépollution et s’appuient sur un laboratoire interne pour tester puis valider les solutions proposées.

MétiersAménagement et valorisation

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le désamiantage, le déplombage et la dépollution, l’entreprise VALGO est présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la revalorisation de sites industriels pollués.
Cette maîtrise des savoir-faire et des techniques de dépollution nous permet d’aller plus loin en apportant des solutions de reconversion industrielle à nos clients privés comme publics avec l’exemple de la reconversion réussie de l’ex-raffinerie de Petit-Couronne:

  • Département aménagement et valorisation

    Le département aménagement et valorisation vous accompagne dans l’étude et la conception des projets de reconversion.

  • Offre clé en main

    Notre offre clé en main permet aux propriétaires fonciers industriels de se libérer de leur responsabilité environnementale en cas de cessation d’activité via le transfert du passif environnemental ou le rachat des terres polluées.

  • Solutions pour les opérateurs immobiliers

    Des solutions qui apportent aux différents opérateurs immobiliers une garantie de remise en état des sites sur lesquels ils développent leur projet.

DivisionSmart Waste Management

Depuis sa création en Novembre 2018, la division Smart Waste Management regroupe toutes les activités et technologies de valorisation des déchets.  

Elle comprend les opérations suivantes :

Stockage & traitement

Le stockage puis le traitement de terres polluées

Valorisation

La valorisation de déchets issus de l’agroalimentaire en sous-produit ou en énergie

NosCertifications

Car la sécurité de nos collaborateurs et de nos partenaires est une priorité, nous avons l'ambition de certifier l’ensemble de nos collaborateurs, en France et dans le monde.

VALGO élargit progressivement ces démarches à toutes ses agences, contactez-nous pour connaître l'avancement du périmètre pour chaque certification :

Pour l'agence de Toulouse

en France métropolitaine

Pour l'agence de Petit-Couronne

QHSE

Tous les salariés de VALGO ont conscience de l’importance des aspects QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement) depuis nos managers jusqu’aux opérateurs. La QHSE est le domaine d’expertise technique contrôlant les aspects liés aux risques professionnels au sein de l’entreprise. Chaque année la Direction rédige une Politique QHSE avec les nouveaux objectifs à atteindre en termes de Qualité, Santé, Sécurité et Environnement. Ces objectifs sont déclinés localement sur tous les chantiers où la sécurité de tous est la priorité de tous.

La formationSavoir-faire et professionnalisme VALGO

Nous accompagnons chaque année plus des deux tiers de nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences. Notre politique de formation représente un budget annuel important (350 000 € en 2018) condition nécessaire à la sécurité de nos collaborateurs sur les chantiers mais aussi à leur épanouissement professionnel.