Innover pour donner une nouvelle vie aux sites et sols pollués

Une maîtrise précise des techniques de dépollution

Jeune société, VALGO a toujours appuyé son développement sur la maîtrise de sa technicité en terme de dépollution. Notre laboratoire interne réalise des essais, en appui des équipes opérationnelles, afin de choisir la meilleure technique, pour chaque cas de dépollution, sur les échantillons réels de chaque site. Ce laboratoire est le seul capable de faire l’arbitrage, par comparaison d’efficacité, entre des techniques physiques, chimiques ou biologiques. Il va accompagner les choix stratégiques jusqu’aux applications de terrain, passant parfois par des pilotes en conditions réelles.

 

Un laboratoire de R&D interne en soutien de ses opérationnels de terrain pour valider les procédés innovants de dépollution.

Le laboratoire est également une pièce essentielle des actions de RDI, dans laquelle VALGO investit 600 K€ par an, pour l’amélioration des techniques existantes. Dans ce cadre, il participe aussi à des projets coopératifs de recherche sur les techniques futures, avec des partenaires industriels ou des instituts de recherche publique.

C’est ainsi que ces dernières années, VALGO a pu être un pionnier en matière de réduction chimique in situ, en désorption thermique, ou en lavage-cyclonage.